top of page

Maintenance préventive de servomoteurs

Inspection et maintenance préventive de servomoteur

Il est fortement recommandé qu’une maintenance préventive de votre servo moteur soit faite par des professionnels tous les 5 ans à 10 ans. Le nombre d’années entre les entretiens de votre servomoteur dépend de ces deux facteurs :

  • Le type d’application du servomoteur

  • Le nombre d’heures par semaine durant lesquelles le servomoteur fonctionne


Risques d'arrêt de production minimisés

Si la maintenance n’est pas effectuée régulièrement, il se peut que le frein du moteur colle et qu’il produise une poussière métallique qui empêchera le servomoteur de fonctionner efficacement ou entraînera l’arrêt de la machinerie. Il se peut également que la pièce brise après surchauffement, ce qui augmenterait considérablement le coût de réparation. Ensuite, si la maintenance préventive des bearings (roulements à bille) n’a jamais été faite, il y a de fortes chances que la productivité du servomoteur diminue car le moteur surchauffera et aura besoin de plus de force pour effectuer la tâche à accomplir (gaspillage d’énergie).




Consultez la liste de toutes les marques de servomoteurs que nous inspectons et réparons chez DMEB Service. Contactez maintenant nos techniciens chez DMEB pour vous assurer que votre servo-moteur fonctionne correctement : 1-418-228-5984 / par courriel : info@dmebservice.com

Comments


bottom of page