top of page

Attention aux drives qui peuvent surchauffer


Inspection régulière de variateurs de vitesse pour économiser $$$

Chez DMEB Service, nous avons récemment reçu d’un client une drive (variateur de vitesse) qui ne fonctionne plus étant donné que ses composantes internes avaient surchauffées. Afin d’éviter ce genre de situation, nous vous rappelons qu’il est très important de procéder à la maintenance et à l’inspection régulière de vos équipements industriels (les drives, les servo moteurs, les cartes électroniques).Ceci va non seulement rallonger leur durée de vie, mais il vous permettera d’éviter de payer des coûts de réparation élevés une fois l’équipement sérieusement endommagé.



Conseils d’entretien variateur (drive)

Voici quatres conseils pratiques qui vous feront économiser :

1. Demandez à un spécialiste de procéder à la thermographie de vos équipements au moins une fois chaque année afin de détecter la moindre surchauffe.


2. Assurez-vous que vos drives sont paramétrés selon l’application et vos installations : demandez l’aide d’un spécialiste en contrôle et en instrumentation au besoin.


3. Assurez-vous que la drive est bien câblée : chaque câble de mise à la terre (« ground ») devrait obligatoirement passer directement du moteur à la drive sans rencontrer de points de connexions.


4. Les vis de puissance doivent être bien serrées selon les spécifications du manufacturier. Pour vous aider, lisez attentivement la documentation fournie avec votre drive (variateur de vitesse) ou demandez l’aide d’un spécialiste en automatisation, instrumentation et contrôle.


Pour l’entretien de vos variateurs de vitesse, vos servos, vos encodeurs et les cartes de contrôle, n’hésitez pas à contacter notre équipe de professionnels en réparation et en entretien électronique industriel chez DMEB Service : 418-228-5918.

Comments


bottom of page