L'atelier de réparation de DMEB Service est équipé à la fine pointe de la technologie et permet à notre équipe de tester et de réparer une grande variété de servomoteurs, même ceux qui ne sont plus fabriqués aujourd’hui par le manufacturier d’origine.
Lorsqu’un spindles (électrobroche) est confié à DMEB Service pour une réparation, il est d’abord démonté et toutes ses composantes électromécaniques sont testées indépendamment avant son réassemblage. La force contre-électromotrice (« back EMF ») est aussi testée afin de vérifier la force du rotor de chaque servomoteur. Les roulements à billes sont vérifiés et leur portée est mesurée afin de déceler toute trace de dommage ou tout écart par rapport à la tolérance du manufacturier. L’enlignement de l’axe du rotor est validé et balancé dynamiquement. La tension des connecteurs, des encodeurs et de leur couvercle est aussi testée indépendamment. Finalement, le stator du servomoteur est aussi inspecté de même que tout son bobinage afin d'identifier toute anomalie.
Réparation de spindles de CNC
Les machines CNC sont couramment utilisées dans le domaine du travail du métal et du bois et DMEB Service est au service de cette industrie depuis plusieurs années. DMEB Service se spécialise d’ailleurs dans la réparation de servomoteurs et de spindles de machines CNC de plusieurs marques. Notre processus rigoureux de recherche et de développement jumelé à nos différents bancs de tests et à nos méthodes de contrôle de la qualité nous permettent de rapidement déchiffrer un encodeur défectueux. La rapidité et la fiabilité de notre service de réparation de composantes de machines-outils fait notre fierté chez DMEB Service.
Contrôle de la qualité de réparation de servo
Lorsque des servomoteurs ou des encodeurs sont confiés à DMEB Service pour inspection et réparation, un processus de contrôle de qualité s'enclenche dès la première communication avec le client afin d'assurer un suivi rigoureux des étapes d'inspection et de réparation jusqu'au retour de l'équipement réparé au client. En résumé, voici les étapes du contrôle de la qualité de réparation d’un spindles ou d'un servomoteur confié à DMEB Service :
-
Création d’un dossier de réparation et d’analyse lors de la réception de la pièce
-
Inspection complète de toutes les composantes hors tension du spindle
-
Test de composantes sous tension
-
Envoi d’une offre de service détaillée au client avec les couts qui y sont reliés et transmission des recommandations d’entretien du manufacturier
-
Identification et remplacement des composantes endommagées
-
Réparation de servomoteur avec minutie
-
Test sous tension du servomoteur avec et sans charge mécanique
-
Notation des formes d’onde de sortie de l'encodeur et inscription au dossier de réparation
-
Nettoyage complet et application de peinture protectrice sur le servomoteur
-
Apposition d’un sceau de suivi de qualité DMEB Service
-
Emballage adéquat et sécuritaire du servomoteur et retour au client normalement en moins de dix jours
-
Toutes nos activités d'inspection, de maintenance et de réparation sont effectuées par des techniciens qualifiés et bénéficiant de formation continue